Pour l’entraîneur des Super Eagles du Nigéria, Gernot Rohr, les Lions du Teranga du Sénégal, les Pharaons d’Égypte et les Aigles de Carthage de Tunisie sont les favoris du titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).
Le tacticien franco-allemand de 65 ans insiste sur le fait que le Nigeria, qualifié pour la finale du tournoi biennal qui débute la semaine prochaine en Egypte, reste, selon le dernier classement de la Fifa, parmi les trois meilleures équipes du continent. «Nous ne sommes pas les favoris pour le remporter, le favori est l’Egypte jouant à domicile, alors que l’équipe numéro un en Afrique est le Sénégal, et la deuxième est la Tunisie», a déclaré Rohr, cité par ‘‘Goal’’. Son équipe entame sa campagne contre le Burundi, samedi 22 juin au stade d’Alexandrie.
«Nous sommes officiellement numéro trois dans le classement africain, nous devrions donc aller jusqu’à la demi-finale. Nous nous concentrons maintenant sur le premier match contre le Burundi. Puis nous verrons comment la situation peut évoluer. Bien sûr, nous devons sortir de ce groupe. L’objectif sera d’arriver à la première place pour pouvoir rester à Alexandrie, mais ce sera difficile, nos adversaires sont de bonnes équipes», a expliqué M. Rohr.
H. M.
Donnez votre avis