La 34e édition du Festival de musique symphonique d’El Jem (Mahdia) se tiendra du 5 juillet au 9 août 2019. Avec un bouquet de spectacles musicaux de haut niveau donnés par de prestigieuses troupes en provenance de nombreux pays.
Le Festival, organisé annuellement par l’Association du Festival international de musique symphonique (AFIMS) d’El Jem, est une rencontre internationale thématique, qui fait découvrir au grand public des expressions artistiques de haut niveau, tout en préservant l’aspect divertissement.
Soutenue par son mécène principal, la Fondation Arts & Culture by UIB, et par divers autres sponsors et ambassades, la 34e édition 2019 du Festival offre un programme riche et varié.
Association à but non lucratif, AFIMS s’est fixée pour mission de garantir au public tunisien et aux touristes nombreux dans la région, une animation culturelle et artistique d’un niveau éminemment professionnel, digne du lieu où se déroule le festival: l’amphithéâtre romain classé patrimoine mondial de l’Unesco en 1979.
La mission de AFIMS sera illustrée, par ailleurs, par les diverses manifestations qui sont organisées, dans le cadre de l’extension des activités de l’association, telles que les master-class, colloques pluridisciplinaires, expositions, concerts, etc., et toutes formes d’activités culturelles et artistiques des citoyens, en vue de leur ancrage dans les valeurs fondamentales de la politique de développement local.
Source: Festival d’El Jem
Donnez votre avis