L’état de santé du chef de l’État Béji Caïd Essebsi s’améliore, indique la présidence de la république, dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 28 juin 2019.
Admis hier à l’hôpital militaire de Tunis, suite à un malaise aigu, le président de la république semble recouvrer sa santé : il s’est réveillé tôt ce matin et a même pu s’entretenir au téléphone, vers 8h45, avec le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, indique encore le communiqué.
Rappelons que le fils du président, Hafedh Caïd Essebsi, avait lui aussi assuré, hier soir, que l’état de son papa s’était amélioré.
De son côté, la conseillère auprès de la présidence de la République Saida Garrach a assuré que M. Caïd Essesbsi a hâte de quitter l’hôpital pour reprendre ses fonctions, a-t-elle dit, dans une déclaration aux médias, ajoutant que le chef de l’État n’était pas dans le coma, comme indiqué par certains médias, et qu’il recevra la visite de ministres cet après-midi.
Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, vers midi, qu’il allait se rendre, cet après-midi, au chevet du chef de l’Etat.
La présidence de la république semble vouloir mieux communiquer sur l’état de santé du président de la république après les hésitations d’hier ayant alimenté de folles rumeurs, qui plus est, peu de temps après deux attentats terroristes au centre-ville de Tunis, au point que certains médias étrangers ont cru pouvoir annoncer le décès de M. Caïd Essebsi et même parler d’un problème de vacance du pouvoir en Tunisie. Ce qui est pour le moins prématuré.
Y. N.
Donnez votre avis