Le milieu de terrain de l’Espérance sportive de Tunis (EST) Franck Kom a signé pour trois ans avec Al Rayan, annonce le club qatari sur son site officiel. En revanche, le club «sang et or» a un renfort de taille, le régisseur bizertin Fadi Ben Choug.
Le départ du milieu récupérateur camerounais était dans l’air, mais il l’avait démenti au début ce mois de juin. Aujourd’hui, c’est chose faite. Franck Kom, dont le contrat devait se terminer l’année prochaine, quitte donc l’EST qu’il a rejoint en juin 2017, après deux saisons bien réussies : 2 championnats de Tunisie, Ligue des champions 2018, Ligue arabe des champions 2017, Super-coupe de Tunisie 2019. Il a formé, avec l’Ivoirien Fousseny Coulibaly, le duo de choc de l’entrejeu de l’EST.
Même si son transfert rapportera 3,7 millions de dollars à l’EST (10,6 millions de dinars tunisiens, MDT), il faudra lui trouver un successeur de taille au milieu de terrain «sang et or».
C’est le second départ après un autre milieu de terrain, le régisseur Saad Bguir, transféré pour deux ans en faveur de la formation d’Abha, promue en Saudi Premier League et coachée par le Tunisien Abderrazak Chebbi.
Bguir parti, l’Espérance vient de dénicher un nouveau régisseur en provenance du Club athlétique bizertin (CAB), Fadi Ben Choug (24 ans). Libre de tout engagement, le longiligne milieu de terrain tuniso-français (1m89), qui peut jouer aussi attaquant droit, s’est engagé pour 3 ans.
Formé au Paris Football Club, passé par le Club sportif sfaxien, le Stade Tunisien avant d’atterrir au CAB en septembre 2016, Ben Choug avait déjà été approché par l’EST en 2014.
L’EST tient là son premier renfort du mercato d’été. En attendant de préparer des solutions à d’autres éventuels départs.
H. M.
Donnez votre avis