Pour Naim Sliti, le match contre Madagascar «s’annonce plus difficile, car ce sera la porte des demi-finales pour la Tunisie». Selon lui, les Tunisiens doivent se méfier de cette formation malgache. «On ne veut pas être une nouvelle victime de cette équipe», affirme-t-il.
Dans une déclaration après le match contre le Ghana, hier soir, lundi 8 juillet 2019, l’attaquant tunisien Sliti, rentré en seconde mi-temps du match contre les Blacks Stars, fait ainsi allusion à cette sélection auteur d’une grosse victoire devant le Nigeria (2-0), d’un nul devant la Guinée et d’une autre victoire contre le Burundi, s’offrant la première place de son groupe. Sans oublier une autre super prestation pour éliminer la RD Congo en huitièmes (2-2 ; 4-2 TAB).
Pour une première participation à une phase finale de la CAN, les Malgaches sont en pleine confiance et, surtout, n’ont aucune pression sur les épaules. «Voilà pourquoi le quart de finale face à cette formation s’annonce délicat», précise l’attaquant de Dijon.
Après trois matchs nuls en phase de poules de la CAN 2019 et un quatrième après 120 minutes de jeu contre le Ghana en huitièmes, la Tunisie a obtenu son billet pour les quarts de finale d’une phase finale, le 6e de ces 7 dernières éditions de la compétition africaine. Elle reprend confiance avant d’affronter le Madagascar, la sensation de la CAN 2019.
L’équipe de Tunisie arrive en quarts de finale avec 4 nuls, mais cela n’a pas d’importance, car à ce stade, les résultats et la qualification sont plus importants. Ce sera toujours le cas face à Madagascar en quarts de finale ce jeudi 11 juillet.
H. M.
Donnez votre avis