Une journée d’étude à été organisée à Mahdia, le samedi 20 juillet 2019, par la Poste Tunisienne, en faveur des directeurs régionaux et des chefs des cellules de développement régional, pour clarifier leur rôle, dans une perspective de développement de ressources humaines efficientes.
Les cellules de développement régional, créées récemment, cordonnent et assistent les directeurs régionaux sur terrain et contribuent à la nouvelle stratégie opérationnelle s’appuyant sur la philatélie, la logistique et la promotion des nouveaux produits postaux.
Les pieds dans l’eau d’une des plus belles plages de la Tunisie, les cadres de cette administration publique essayent de prouver leur gestion clairvoyante, dynamique et à l’écoute des jeunes manageurs qui occupent des places clefs dans ce secteur public de la communication en constante transformation.
Coïncidant avec ce processus d’amélioration de l’efficacité professionnelle et managériale, une émission philatélique de quatre timbres-postes est venue commémorer l’année internationale des langues autochtones proclamée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2019.
Ces valeurs postales ont été conçues par un groupe d’étudiants, primé pour ce travail, représentant différentes disciplines scientifiques dans le cadre du Hackathon organisé pour la première fois par la Poste Tunisienne sous le thème «Réinventez les timbres-postes tunisiens».
«Les timbres représentent des mains ouvertes incorporant une image gravée dans une maison du village amazigh du Guermassa, près de Tataouine, dont les habitants ont choisi de bâtir une société pacifique et harmonieuse, en syntonie avec leur environnement. Les symboles ajoutés représentent un olivier, signe de force et de durabilité, l’œil qui voit l’âme pour souligner la transparence et la pureté et une communauté unifiée avec ses principes de solidarité et d’entraide», a expliqué Jawher Ferjaoui, Pdg de la Poste Tunisienne.
Correspondance de Mahdia, Gabriela Incisa
Donnez votre avis