L’Espérance sportive de Tunis (EST), dominatrice mais sans réussite, hier, vendredi 30 août 2019, s’est battue pour décrocher un résultat nul (1-1) finalement prometteur face à Nejmeh à Beyrouth, dans l’ultime seconde de la première manche du premier tour de la Coupe arabe des champions.
Un succès par n’importe quel score ou un résultat nul vierge, en match retour à Radès, le 2 octobre prochain, qualifiera l’EST au tour suivant.
Une nette domination tout au long de la rencontre mais sans baisser les bras, malgré 6 occasions nettes dont deux balles sur le poteau (Anice Badri 75’ et Fadi Ben Choug 90’) et l’ouverture du score contre le courant du jeu, par le Tunisien Mourad Hedhli, sur un corner dévié par un partenaire (69’), sur l’unique occasion offerte aux locaux durant le match, les Espérantistes ont surtout gardé toute la lucidité pour arracher, dans les pertes du temps (90+2), une parité presque inespérée, par leur nouvelle recrue algérienne, le défenseur Abdelkader Bedrane, monté pour reprendre victorieusement de la tête un coup franc à 30 m des buts adverses.
Les hommes de Mouine Chaabani ont «souffert» de leurs ratages plus que des rares velléités des Libanais qui cherchaient à compenser par un résultat positif face au club champion d’Afrique, leur récent échec en coupe nationale.
Le gâchis commence avec une première opportunité manquée par Iheb Mbarki, sur un service de Taha Yassine Khenissi. En seconde période, les «Sang et or» vont imposer leur ascendant mais sans le réalisme indispensable pour forcer la décision, à l’image de Khenissi (48’, 63’) et Hamdou Elhouni (56’) qui dilapident des caviars.
On pourrait expliquer le déchet constaté hier par le manque d’automatismes dans une équipe qui a subi de nombreux changements cet été. La cohésion viendra avec les matches mais attention, les échéances arrivent rapidement !
Formation de l’EST : Moez Ben Chérifia, Iheb Mbarki, Ilyes Chetti, Chamseddine Dhaouadi (c), Abdelkader Bedrane, Kouame Bonsu, Amine Meskini (Fadi Ben Choug 75′), Abderraouf Benguit, Anice Badri (Youssef Mosrati 88′), Hamdou Elhouni, Taha Yassine Khenissi (Haythem Jouini 80′).
Donnez votre avis