Accueil » Banque Zitouna se renforce dans la région du Sahel

Banque Zitouna se renforce dans la région du Sahel

Banque-Zitouna

Banque Zitouna organise, le 7 novembre 2015, une rencontre avec ses clients, prospects et décideurs de la région du Sahel (Sousse, Monastir, Mahdia).

Cet événement se déroulera au Mouradi Palace et s’inscrit dans le cadre du renforcement de la politique de proximité de Banque Zitouna, avec les différents opérateurs économiques de la région du Sahel, où les perspectives de croissance sont particulièrement prometteuses. Ceci explique l’intérêt qu’a accordé Banque Zitouna à cette  région dès le démarrage de ses activités et une stratégie de renforcement permanent de sa présence puisqu’à ce jour, elle y compte 13 agences chapeautées par une direction régionale au bout de 5 ans.

À cette occasion, Dr. Ezzedine Khoja (Pdg de Banque Zitouna), Taoufik Lachheb (directeur général adjoint), ainsi que d’autres cadres de la banque présenteront, à cette occasion, à leurs invités un aperçu du développement de l’industrie de la finance islamique de par le monde et plus particulièrement en Tunisie, les orientations stratégiques actuelles et à venir de la banque.

Cette occasion permettra aussi de présenter les spécificités de l’offre de produits et services de Banque Zitouna en réponse à un univers de besoins varié de sa clientèle, particuliers, professionnels et entreprises.

Cette rencontre sera aussi ponctuée d’une séance de débat permettant d’approfondir tous aspects jugés utiles par l’assistance.
Banque commerciale  spécialisée dans la  commercialisation de produits financiers respectueux de la charia, Banque Zitouna cherche à élargir davantage son réseau d’agences afin de pouvoir offrir les produits et services de la Finance Islamique à tous les Tunisiens.

Journées-de-la-Banque-Zitouna

Dr. Ezzedine Khoja, Pdg de Banque Zitouna.

Elle compte actuellement 76 agences couvrant l’ensemble du territoire tunisien avec une concentration 13 agences localisées au Sahel : Sousse 14-Janvier, Sousse-Senghor, Sousse-Bab Bhar, Sousse-Sahloul, Msaken-Taieb Hachicha, Msaken-Centre-Ville, Monastir I, Monastir II, Ksar Helal, Mahdia, Ksour Essef et Enfidha.

La banque, qui devrait clôturer l’année 2015 avec un réseau de 85 agences, se projette aussi en dehors des frontières tunisiennes, forte de l’apport de son actionnaire, la Banque islamique de développement (BID) et se propose de se déployer en Afrique subsaharienne, un marché porteur sur lequel le gouvernement tunisien mise beaucoup pour développer ses échanges extérieurs.

Dans  cette optique, Banque Zitouna  a conclu, en avril 2014, une convention avec 6 banques islamiques de l’Afrique sub-saharienne ayant pour but de fournir à ces banques, assistance et accompagnement techniques.

Son objectif est aussi de nouer un réseau de partenaires afin de mieux accompagner les hommes d’affaires tunisiens, qu’ils soient importateurs, exportateurs ou investisseurs dans leurs quête d’opportunités de coopération en Afrique.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.