Le candidat du Courant démocratique (Attayar) à l’élection présidentielle anticipée de dimanche prochain, 15 septembre 2019, Mohamed Abbou, a rendu public, hier soir, mercredi, 11 septembre, son rapport médical, qui contient les résultats des différents examens et analyses qu’il a effectués à l’hôpital militaire de Tunis.
Tenant à faire preuve de transparence, quant à sa situation sanitaire, le social-démocrate confirme sa capacité à assumer les responsabilités de président de la république, en cas de victoire au scrutin qui aura lieu dans 3 jours. Les analyses médicales ont confirmé, en effet, la stabilité de son état de santé et l’absence de tout type de maladies chroniques.
Les examens publiés par l’équipe de la campagne électorale de M. Abbou englobent les résultats d’une électrocardiographie, qui mesure l’activité électrique du cœur, d’un électrocardiogramme d’effort, qui montre la réaction du cœur au cours d’un exercice physique soutenu, des analyses de sang, etc.
Mohamed Abbou transmet donc intelligemment un double-message : le premier est destiné aux électeurs, qui savent désormais qu’il est en parfaite santé et apte à la magistrature suprême; et le deuxième est à l’attention de ses adversaires, qui sont implicitement invités à faire de même, pour le bon déroulement du processus démocratique.
C. B. Y.
Donnez votre avis