Mohamed Larbi Jelassi, directeur de la campagne électorale présidentielle du candidat d’Attayar (Courant démocratique), Mohamed Abbou, a assuré que son parti accepte les résultats préliminaires de l’élection présidentielle anticipée, ajoutant que l’issue des législatives pourrait, elle aussi, contribuer à bâtir un Etat fort.
«Nous nous plions devant la volonté du peuple tunisien, qu’il a exprimée dans la boîte, et nous respectons ses choix» , a-t-il indiqué, dans une déclaration à l’émission « Midi Shows » sur mosaïque FM, aujourd’hui, lundi 16 septembre 2019. Avant d’ajouter que les membres d’Attayar sont heureux de leur campagne et fiers de leur candidat.
M. Jelassi a, naturellement, considéré que les résultats préliminaires – selon lesquels Abbou est en queue du top 10 – sont décevants, et a estimé que les électeurs ont fait un vote punitif envers l’ancien régime, tout en optant pour des choix externes à l’opposition parlementaire.
«J’espère qu’un Etat fort sera bâti à travers la Kasbah et le Bardo, pas seulement via Carthage», a-t-il conclu, laissant entendre que les prochaines législatives vont être déterminantes.
Rappelons que selon les résultats préliminaires de sortie des urnes, effectués par le cabinet de sondage, Sigma conseil, Mohamed Abbou n’occupe que la 9e position, avec 4,3%, alors que les deux candidats passés au second tour sont Kaïs Saied et Nabil Karoui.
C. B. Y.
Donnez votre avis