Des membres du comité de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ont entamé, ce jeudi 19 septembre 2019, un sit-in public devant le Tribunal de première instance de Tunis.
Les membres du comité de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi déclarent dans un communiqué publié aujourd’hui, qu’ils lancent cette action sous le slogan «Classe ou transmet!», à l’adresse des juges en charge des affaires, pour défendre leur droit d’accès aux données concernant l’assassinat des 2 dirigeants de gauche. Un grand nombre d’avocats se sont ralliés au sit-in.
Le comité de défense accuse le procureur général de la république de violation du devoir d’impartialité dans la gestion de ce dossier, et de mettre en danger le principe de l’indépendance de l’instance judiciaire.
Les membres du comité revendiquent leur droit de réponse à la plainte qu’ils avaient déposée, et l’ouverture d’une instruction pour la publication sur les réseaux sociaux des documents saisis dans le cadre de l’affaire Mustapha Khedher, le membre du parti islamiste Ennahdha, soupçonné d’avoir créé une organisation secrète au service du parti islamiste.
A. M.
Donnez votre avis