Tout en demandant à la justice d’autoriser Nabil Karoui, candidat Qalb Tounes au 2e tour de la présidentielle anticipée à s’exprimer pour mener sa campagne électorale, le parti Ettakatol appelle les Tunisiens à ne pas voter pour ce candidat, objet de suspicions de corruption.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 19 septembre 2019, Ettakatol a souligné l’importance de permettre à Nabil Karoui, incarcéré depuis le 23 août dernier, dans des affaires de corruption et de blanchiment d’argent, de s’adresser aux Tunisiens et a appelé la justice et l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (Isie), de lui permettre de mener sa campagne électorale.
Le parti a cependant appelé les Tunisiens à ne pas voter pour le candidat de Qalb Tounes au 2e tour de la présidentielle, «d’autant qu’’il instrumentalise une chaîne privée pour sa propagande» (Nessma, dont il est le patron, Ndlr).
D’autre part, Ettakatol a appelé le candidat Kaïes Saïed à clarifier ses positions quant au respect de la constitution, de la loi ainsi que des libertés individuelles.
Dans le même communiqué, Ettakattol dont le candidat à la présidentielle, Elyes Fakhfakh a obtenu que 0.4% des votes, estime que le peuple tunisien a sanctionné, par les urnes, tous les partis politiques, le système et le gouvernement, notamment celui de Youssef Chahed.
«Le peuple a voté contre le système, notamment la coalition au pouvoir dirigée par le chef du gouvernement, qui a entre autre fait accélérer l’arrestation de Nabil Karoui, non pour appliquer la loi mais pour exclure un opposant politique, en tête des sondages ayant précédé le scrutin du 15 septembre 2019», lit-on dans le communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis