Les délais d’indemnisation, suite à un accident de la route, seront réduits de moitié d’ici fin 2016.
Cette annonce, relayée par l’agence Tap, a été faite par Lassaad Zarrouk, président de la Fédération tunisienne des sociétés d’assurances (FTUSA), lors du 13e rendez-vous de Carthage sous le thème «Assurance, investissement et développement».
Les délais d’indemnisation actuels vont de 2 mois à un an selon la nature de l’accident, ce qui engendre des litiges entre les compagnies d’assurance et leurs clients, a précisé M. Zarrouk.
Le président de la FTUSA a également indiqué que l’instance a élaboré un plan qui prévoit la restructuration de la gestion des compagnies d’assurances, l’instauration de la transparence des transactions et des états financiers et l’amélioration de la communication avec les clients pour la période 2016/2020. Ce plan, qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’amélioration des services des compagnies d’assurance, sera soumis au gouvernement.
Cette stratégie vise à renforcer la protection des personnes et des entreprises en proposant un service de prévention routes, maisons et entreprises économiques.
H. K.
Donnez votre avis