Accueil » Nidaa : Hafedh Caïd Essebsi poursuit son putsch

Nidaa : Hafedh Caïd Essebsi poursuit son putsch

Hafedh-Caid-Essebsi

Hafedh Caïd Essebsi (HCE), vice-président de Nidaa Tounes, poursuit son offensive pour mettre la main sur les structures du parti fondé par son père.

Par Imed Bahri

Dans son entretien hier soir sur Nessma TV, HCE a annoncé la tenue, aujourd’hui, jeudi 12 novembre 2015, à 17 heures, d’une réunion du comité constitutif de Nidaa Tounes pour décider de la date et des modalités d’organisation du congrès constitutif du parti au pouvoir.

Cette réunion, décidée unilatéralement et sans concertation avec les dirigeants légitimes du parti, notamment le président Mohamed Ennaceur et le secrétaire général Mohsen Marzouk, ne rassemblera, on l’imagine, que les dirigeants de Nidaa qui sont proches du fils du président de la république Béji Caïd Essebsi. D’autant que beaucoup de responsables de Nidaa ne reconnaissent pas la légitimité et la légalité du comité constitutif, et appellent à la tenue de la réunion du comité exécutif, seule instance légitime et légale, qui devait se tenir il y a 2 semaines à Hammamet, mais qui avait été empêchée par un groupe de voyous violents à la solde de HCE et de son groupe de putschistes.

Dans l’entretien maison d’hier soir, accordé à la chaîne de Nabil Karoui, son copain et président de son club de fans, et mené avec la complaisance d’un larbin qui sait bien servir la soupe (n’est-ce pas Borhane Bsaies ?), HCE s’en est pris avec des mots peu choisis à Mohsen Marzouk, accusé entre autres crimes, d’utiliser Nidaa pour réaliser ses propres ambitions, de servir les intérêts des grandes puissances et de critiquer le gouvernement et la présidence de la république dans ses fréquentes rencontres dans les chancelleries des pays étrangers. Et quoi encore?

Répondant à ses adversaires, qui l’accusent de vouloir hériter le pouvoir de son père, HCE a affirmé qu’il ne brigue pas la présidence de Nidaa ni celle de la république (elle est tombée bien bas celle-là!), et on est, bien sûr, priés de le croire sur parole, d’autant qu’il est en train de faire ce qu’il fait pour le fun ou parce qu’il veut le bien de la Tunisie et des Tunisiens!

Non vraiment, HCE et son chargé de communication, Nabil Karoui, n’ont rien compris aux Tunisiens, qu’ils croient pouvoir continuer à prendre pour des idiots.

Rendez-vous aux prochaines élections: ils recevront la claque de leur vie, eux et leur clan de RCDistes putschistes! Mais d’ici là, Nidaa Tounes aura déjà été transformé en ex-parti au pouvoir en charpie…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!