Le président Caïd Essebsi qui était depuis hier vendredi à Paris, a présenté aujourd’hui ses condoléances de vive voix au président Hollande.
Béji Caïd Essebsi a été le premier chef d’Etat à se rendre, aujourd’hui, à l’Elysée pour présenter ses condoléances au président François Hollande suite à la série d’attentats, dans la nuit du vendredi à samedi, qui ont fait près plus de 128 morts et plus de 250 blessés, dont certains dans un état grave.
La rencontre entre les deux chefs d’Etat n’aura duré que 7 minutes, mais elle a été une occasion pour M. Caïd Essebsi d’exprimer la solidarité du peuple tunisien avec le peuple français en cette douloureuse circonstance et la détermination des deux pays de combattre le terrorisme.
Dans une déclaration exclusive à France 24, M. Caïd Essebsi a déclaré : «Nous sommes face aux mêmes défis. Oui nous ne pouvons qu’être en guerre contre le terrorisme. Malgré ses petits moyens, la Tunisie dispose de ses hommes pour combattre le terrorisme».
Solidarité des Tunisiens avec les Français.
Rappelons que deux Tunisiennes, Hajer et Halima Saadi, de Menzel Bourguiba, ont retrouvé la mort, hier soir, dans l’attaque d’un restaurant du 10e arrondissement parisien.
Z. A.
Donnez votre avis