Le tueur présumé du père de famille, Othmane Mejri, chauffeur de taxi de son état, connaissait sa victime. Il a été arrêté peu après avoir commis son acte odieux, jeudi 14 novembre 2019, à Zahrouni (ouest de Tunis).
Une source sécuritaire a affirmé à Kapitalis que le tueur présumé est passé aux aveux rapidement. Il était, lors de son arrestation, sous l’effet de la drogue et de l’alcool. Il s’était disputé avec Othmane Mejri, il y a peu de temps. Il s’agirait donc d’un acte prémédité de vengeance, et non d’un braquage ayant mal tourné comme annoncé au début.
Le différend est futile, affirme la même source, mais le tueur a décidé, ce soir-là, de se venger et a intercepté le chauffeur de taxi, qui rentrait chez lui, après une longue journée de travail.
Il s’est fait passer pour un client et a mortellement poignardé sa victime avant de s’emparer de la caisse pour simuler son crime en braquage, aurait-il également avoué lors de son interrogatoire.
Le ministère public a ordonné la mise en détention du tueur présumé et de de le poursuivre pour homicide volontaire avec préméditation.
Y. N.
Donnez votre avis