Dans un communiqué publié hier dimanche 1er décembre 2019 sur sa page Facebook, la Chambre syndicale nationale des loueurs de voitures (CSNLV) annonce qu’à l’heure actuelle 25 voitures de location sont enregistrées comme volés dans les gouvernorats de Médenine, Sousse et Nabeul.
Le communiqué informe que ces voitures appartiennent à des sociétés de location, et avise ces dernières de prendre plus de précautions au moment de louer leurs véhicules, et d’informer immédiatement les services compétents au cas où les voitures ne seraient pas rendues au terme de la période réglementaire de location.
La CSNVL invite par ailleurs les services du ministère de l’Intérieur de saisir le véhicule au moment du contrôle, s’il s’avère que la période de location est terminée ou que le contrat de location n’est pas réglementaire.
La chambre demande à ce que la police ne se contente pas de retenir la carte grise du véhicule et de remettre une attestation de validité de 7 jours au conducteur pour continuer à conduire le véhicule.
La CSNVL avertit les autorités que les véhicules volés pourraient être utilisés dans des affaires pouvant porter atteinte à la sécurité du pays et des personnes.
La CNSVL termine son communiqué en remerciant la police pour ses efforts qui ont abouti à récupérer une voiture de location à Kasserine.
A. M.
Donnez votre avis