Coup de tonnerre à Sousse : dans un nouveau développement, Ridha Charfeddine se prépare à informer le gouverneur de Sousse de son intention de renoncer à toute activité au sein de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
Le président démissionnaire proposera par la même occasion de confier la gestion du club à la Commission électorale indépendante dirigée par l’ex-président de l’ESS, Me Abdeljelil Bouraoui, jusqu’à la tenue de l’assemblée extraordinaire élective, qui devrait avoir lieu en janvier prochain, pourvu qu’il y ait des candidats à la présidence.
L’ESS est en crise administrative depuis la démission de M. Charfeddine, suivie de celles de trois autres membres de l’organe de direction, ce qui a impacté l’activité normale des différentes branches, dont le football. Les footballeurs de l’équipe A ont refusé de s’entraîner hier, lundi 9 décembre 2019 pour protester contre les impayés des trois derniers mois. Auparavant les handballeurs ont observé un sit-in devant le siège du club pour la même raison.
Vice-président du parti Qalb Tounes depuis le 27 novembre dernier, Ridha Charfeddine a quitté la présidence de l’ESS, qui l’a fait connaître au grand public, pour se consacrer à son activité politique.
Candidat de Qalb Tounes à la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), après les dernières législatives, son parti a finalement décidé, suite à un accord avec Ennahdha, de soutenir le candidat Rached Ghannouchi.
Député depuis 2014 lorsqu’il avait élu député sous la bannière de Nidaa Tounes, dans la circonscription de Sousse, il a rejoint Qalb Tounes en juin dernier dont il a été élu député pour un second mandat en septembre 2019.
H. M.
Donnez votre avis