Le député Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, condamné à 20 mois de prison ferme, a renoncé à son immunité parlementaire et fait appel du jugement, prononcé à son encontre vendredi 13 décembre 2019. Il sollicite le soutien de ses confrères avocats, pour son procès en appel, prévu le 9 janvier 2020.
La 6e chambre correctionnelle auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis a condamné, par contumace, le député, avocat de son état, suite à la plainte déposée à son encontre, en février dernier, par le procureur de la république du tribunal de Sidi Bouzid, dans l’affaire du Centre coranique de Regueb.
Seifeddine Makhlouf, surnommé «l’avocat des terroristes», pour avoir défendu plusieurs individus accusés d’appartenance à des groupes jihadistes, avait proféré des menaces contre le procureur et accusé l’Etat de mener une guerre contre l’islam (sic!).
Au lendemain de cette condamnation, Seifeddine Makhlouf a annoncé qu’il renonçait à son immunité parlementaire, malgré l’opposition des partisans d’Al-Karama : «Je vous laisse découvrir comment ils instrumentalisent la justice contre certaines personnes», a-t-il encore accusé sur sa page Facebook.
Le député a aussi publié, hier, dans un groupe d’avocats, un statut pour solliciter le soutien de ses collègues, qui souhaiteraient prendre sa défense.
Il a indiqué que son procès en appel aura lieu le 9 janvier prochain, au tribunal de Tunis (salle 5), en précisant le numéro de l’affaire.
Y. N.
Donnez votre avis