La brigade régionale de lutte contre le terrorisme de Nabeul a démantelé, hier, mardi 17 décembre 2019, une cellule terroriste à Hammamet. Les agents ont saisi des cartouches, des armes blanches et des cocktails molotov.
C’est ce qu’a indiqué le Syndicat général des brigades spécialisées de la sûreté nationale, dans un communiqué publié cet après-midi, en précisant que le ministère public a autorisé une perquisition chez un salafiste âgé d’une vingtaine d’années, suspecté de lien avec le terrorisme.
Ce dernier avait notamment lancé, à des policiers, des insultes à connotation takfiriste et menacé de commettre des attaques.
La descente a permis aux policiers de découvrir des banderoles de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), des cartouches de calibre 9 mm et 16 mm, des cocktails molotov et des tenues milliaires ainsi que des armes blanches, dont des épées.
Selon la même source, le suspect a avoué, durant sa garde à vue, être en contact avec quatre individus qui sont membres de sa cellule.
Ces derniers ont également été arrêtés et le ministère public a ordonné la mise en détention des 5 suspects, qui ont été transférés devant l’unité de recherche dans les crimes terroristes.
Y. N.
Donnez votre avis