Le Club africain (CA) a dénoncé, via un communiqué, les appels au boycott du match amical avec le club Italien Hellas Verona, dimanche prochain 22 décembre 2019, dont les revenus seront versés sur le compte bancaire des litiges avec la Fifa.
Le club répond également à tous ceux qui remettaient en question le travail de la direction, afin de sortir le club de la situation financière critique qu’il traverse.
«Malgré les campagnes systématiques, le dénigrement et les multiples accusations portées contre le comité directeur par des parties connues, le comité directeur estime avoir réussi jusqu’à présent la gestion des litiges avec la Fifa», ajoute le communiqué, tout en indiquant qu’il fera l’effort pour «régler d’autres dettes, y compris celles remontant à 2001.»
Ce communiqué semble une réponse aux récentes déclarations de Hamza Oueslati, le vice-président du CA et président de la section de football démissionnaire, qui a justement mis en cause la gestion du président du club, Abdessalem Younsi. L’ex-dirigeant indique que ce dernier a ignoré les demandes des joueurs et n’a pas répondu à leurs appels, y compris Yassine Chammakhi, qui a re-signé pour le CA mais n’a pas perçu ses salaires.
Hamza Oueslati a mis en garde contre une fuite massive de joueurs et le déclenchement de nouveaux litiges, car des joueurs seront obligés de déposer des plaintes au Comité des conflits à la Fédération tunisienne de football (FTF) voire à la Fifa pour les joueurs étrangers.
Oueslati fait également allusion à un front d’opposition au sein du comité contre le président en exercice ainsi qu’au retrait de quelques sympathisants, conseillant (sans le dire expressément) Younsi à quitter la présidence !
Dans les coulisses du CA, des voix élèvent pour dénoncer le laxisme (ou le manque de professionnalisme) des dirigeants en place dont les bourdes sont aussi lourdes que l’héritage de Slim Riahi, l’ex-président du club aujourd’hui en fuite.
Pas plus tard que cette semaine, le milieu offensif Zakaria Labidi a décidé de résilier unilatéralement son contrat pour impayés. Le joueur réclame une compensation d’un million et demi de dinars représentant ses impayés et le reste de son contrat jusqu’à fin juin 2021.
H. M.
Donnez votre avis