Dans un post sur sa page Facebook, ce jeudi 2 janvier 2020, Seifeddine Makhlouf, député de la coalition Al Karama à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et avocat de profession, a déploré l’absence d’avocats dans la composition fuitée du gouvernement Habib Jemli.
«Le gouvernement Jemli serait le premier de l’histoire de la Tunisie où ne figure pas d’avocats… un gouvernement sans les protecteurs de la liberté», a écrit Me Makhlouf, comme si les avocats sont les seuls défenseurs de la liberté.
M. Makhlouf a ajouté qu’il ne votera pas la confiance pour un gouvernement sans avocats.
Il est à rappeler que le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, n’a pas encore annoncé la liste des membres de son gouvernement, annonce qu’il a reportée à plusieurs reprises. Lors d’une conférence de presse, hier soir, il a indiqué avoir remis la liste au président de la république Kaïs Saïed, qui devra la remettre à son tour au président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, tout en refusant d’en dire davantage, se contentant de généralités sur la prétendue indépendance des futurs ministres et les critères ayant présidé au choix de ces derniers.
A. M.
Donnez votre avis