Alors que le pays appelle à l’unité nationale après l’attentat terroriste d’hier à Tunis, Nidaa Tounes trouve le moyen de se fendre de… deux communiqués.
Les deux communiqués portant le sigle du parti majoritaire au parlement ont été publiés, ce matin, par (vous l’avez deviné) Hafedh Caïd Essebsi, à ma droite, en tant que «membre de l’Instance constitutive et directeur central des structures», qui condamne fermement l’attentat terroriste et demande à tous les cadres du parti de se réunir rapidement pour décider de la meilleure façon de faire face au terrorisme. Il propose la date du 10 décembre (journée internationale des droits de l’homme) pour la tenue d’une journée nationale contre le terrorisme…
A ma gauche, Mohsen Marzouk, qui signe le deuxième communiqué en tant que «secrétaire général du parti», où il exprime son soutien aux forces de l’ordre, à l’action du gouvernement et à toute les mesures qu’il va prendre dans cette guerre contre le terrorisme.
En d’autres termes: ceux qui ont parié sur une réconciliation de la famille Nidaïste après ce drame national en ont eu pour leur frais.
A. B. M.
Donnez votre avis