Après avoir porté plainte pour atteinte au droit d’auteur, les deux scénaristes Yassine Ellil et Wissem Tlili gagnent leur procès contre New Age Production qui produit la série télévisée ramadanesque ‘‘Jnoun El Kayla’’ diffusée sur la chaîne nationale tunisienne Watania.
Yassine Ellil et Wissem Tlili ont annoncé sur les réseaux sociaux que la justice vient de leur donner raison et reconnaît désormais que le scénario de ‘‘Jnoun El Kayla’’ leur a, en effet, été volé.
Les deux artistes avaient informé les responsables de la chaîne Watania de cette affaire suite à la diffusion des premiers épisodes de la série durant le mois de ramadan 2017, mais la chaîne n’y a pas réagi et a continué de diffuser la série.
Après une lutte judiciaire ayant duré plus de deux ans pour récupérer leur propriété intellectuelle, les deux scénaristes sont enfin reconnus comme les vrais auteurs de la série. Un expert financier a été chargé par le juge pour estimer le montant de la compensation financière pour les dommages intellectuels et moraux suite à ce vol. «Notre victoire est dédiée à tous les auteurs dont les droits ont été bafoués, ça sera un exemple pour tous ceux qui osent voler les artistes», indique le coscénariste dans un statut publié sur Facebook.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis