Yassine Ayari a soutenu Elyes Fakhfakh à la présidentielle de 2019. Il pense également qu’il serait un bon chef de gouvernement. Pourtant, il ne va pas lui donner sa confiance au parlement. Explications…
Le député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), issu de la liste indépendante «Amal wa 3amal», Yassine Ayari, a annoncé qu’il ne votera pas la confiance pour le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, désigné hier soir par le président de la république, Kaïs Saïed, quand bien même le nouveau chef du gouvernement représente à ses yeux un bon candidat…
Yassine Ayari a, en effet, rappelé, dans un statut facebook, publié hier soir, 20 janvier 2020, qu’il a soutenu Elyes Fakhfakh lors de l’élection présidentielle de 2019 et qu’il l’a même personnellement élu, au sein de son mouvement, pour être proposé à Kaïs Saïed en tant que candidat au poste de chef du gouvernement.
Toutefois, par respect au programme électoral de son mouvement, selon lequel il ferait partie de l’opposition s’il obtenait moins de 9 sièges à l’Assemblée, il sera obligé de ne pas voter la confiance. Car, pour rappel, la liste «Amal wa 3amal» n’a finalement eu que 2 sièges parlementaires.
«Et, appréciation personnelle: il vaut mieux refaire les élections ! Perdre 2 mois est mieux que perdre 5 ans. Un gouvernement sans ceinture [politique] claire serait ligoté», a-t-il ajouté.
Le jeune politicien a, par ailleurs, profité de l’occasion pour clasher ses détracteurs parmi «la bande du choix révolutionnaire», qui soutiennent Kaïs Saïed et qui l’avaient, selon ses dires, attaqué et insulté lors de la campagne présidentielle de 2019 parce qu’il avait soutenu Elyes Fakhfakh.
«Je ne pense pas que vous soyez plus intègres ou plus populaires que le président de la République. Seulement, votre arrogance, votre narcissisme et votre illusion d’obtenir la « patente » de la révolution et de la vérité absolue vous ont massacrés», s’est-il adressé à «eux», sans mâcher ses mots.
C. B. Y.
Donnez votre avis