Après l’attaque terroriste, mardi, contre les agents de la garde présidentielle, les élèves se mobilisent avec les forces de police et de l’armée.
Dans plusieurs établissements scolaires de différentes régions du pays, les élèves ont rendu hommage, aujourd’hui, aux forces armées et sécuritaires et entonné l’hymne national à la mémoire des 12 martyrs tombés mardi dernier.
Les élèves ont exprimé leur soutien à la lutte contre le terrorisme : «Parmi nous, il y a de futurs policiers et de futurs soldats, qui sont prêts à reprendre le flambeau pour défendre la Tunisie et son peuple. Mais aujourd’hui, nous utilisons une autre arme, la nôtre celle du savoir. Nous luttons avec notre stylos et vous avec vos pistolets et ensemble on parviendra à éradiquer le terrorisme», a lancé une élève du Lycée pilote de Kairouan.
Au lycée de La Soukra, une élève s’adresse aux terroristes et au kamikaze qui s’est fait exploser dans le bus des agents de la garde présidentielle, en ces termes : «Dégage espèce de crapule qui utilise le nom de dieu pour tuer nos hommes ! Dégage car tu es ignoble et ne mérite pas le titre d’humain. Nous finirons par avoir raison du terrorisme par notre éducation et par le courage et la bravoure de notre armée et de notre police».
Les élèves scolarisés à l’Association des parents et amis des handicapés tunisiens de Gabès sont les plus jeunes à avoir participé à cet élan de solidarité et de patriotisme. Drapés du drapeau national, les enfants portaient aussi des pancartes sur lesquelles on peut lire : «Nous sommes avec la police et l’armée» ou encore: «Puisse dieu protéger la Tunisie».
Les petits ont chanté l’hymne national et salué le drapeau tunisien en lançant des «Vive la Tunisie!»
Y. N.
Donnez votre avis