Accueil » «Les Tunisiens bloqués à Wuhan sont en bonne santé», rassure Dr Basly après sa rencontre avec l’ambassadeur de Chine

«Les Tunisiens bloqués à Wuhan sont en bonne santé», rassure Dr Basly après sa rencontre avec l’ambassadeur de Chine

«Les ressortissants tunisiens bloqués à Wuhan sont en bonne santé et bien pris en charge», rassure Dr Mohamed Sahbi Basly, président de l’Organisation Méditerranée de la route de la soie (OMRS) et ancien ambassadeur de Tunisie en Chine, à l’issue de sa rencontre, aujourd’hui, avec l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin.

Le Conseil de coopération tuniso-chinois (CCTC) et l’OMRS ont rencontré, vendredi 31 janvier 2020, l’ambassadeur, notamment pour lui présenter leur vœux de bonne année (Année du Coq en Chine), et faire part de leur compassion suite à l’épidémie du coronavirus en Chine, indique le SG de l’Organisation, Souhaib Meddeb,

«Visite de courtoisie et sympathie avec monsieur l’ambassadeur de Chine en Tunisie qui nous a permis d’être édifiés sur la situation exacte en Chine et dans le monde du coronavirus, loin de toutes spéculations médiatiques ou autres», a commenté, pour sa part, Dr Basly, en ajoutant que l’ambassadeur s’est montré rassurant quant à l’issue de cette épidémie.

«Son évaluation de la situation est d’autant plus juste, connaissant la détermination de nos amis chinois et leur abnégation à donner le meilleur d’eux mêmes en pareilles circonstances», a encore commenté le président de l’OMRS, en ajoutant que l’ambassadeur de Chine a également affirmé qu’il suit personnellement la situation des Tunisiens bloqués à Wuhan.

«Ils sont en très bonne santé et bien pris en charge, en parfaite coordination avec les autorités tunisiennes et notre ambassade à Pékin», affirme Dr Basly.

Rappelons que le coronavirus a touché plus de 9.658 personnes en Chine, faisant 213 morts, à ce jour. L’épidémie a également touché une douzaine de pays, notamment en Asie, en Europe, en Australie et aux Etats Unis.

En Tunisie, où aucun cas n’a été enregistré, la vigilance est de mise et un plan national de prévention a été mis en place.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.