Le Comité d’Ethique de la Fifa a rejeté hier, mardi 4 février 2020, la «requête» du Club africain (CA) pour récupérer les 6 points, considérant que le club tunisien n’avait pas payé ses dettes dans les délais.
Reprendre les points perdus a échoué car, indique-t-on auprès du club, les procédures entreprises par l’administration du club tunisois n’étaient pas correctes. D’où le remplacement du secrétaire général, Manoubi Troudi, par Sami Mkadmi.
Le dossier concerne le club algérien d’El Eulma. Le 14 septembre 2019, le CA s’est vu retirer 6 points du classement général de la Ligue 1, à la demande de la Fifa, pour le non-paiement au MC El Eulma des indemnités de transfert (480.000 euros) du joueur algérien Ibrahim Chenihi (Algérie). Le joueur a signé un contrat de 3 ans en faveur du CA lors du mercato estival de 2015, en contrepartie d’une indemnité de transfert de 460.000 euros. Une somme dont le CA ne s’acquitte pas. Le MC Eulma saisit la Fifa qui passe à l’action en septembre de l’année dernière!
Désormais, il est préférable de ne plus courir derrière le mirage.
H. M.
Donnez votre avis