Des agents de la brigade de la police judiciaire de Tabarka ont réussi, cette semaine, à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification des passeports sanitaires et des tests PCR relatifs à la Covid-19.
Le groupe surveille les individus algériens qui sont renvoyés du passage frontalier pour non-possession d’un test PCR négatif et leur en propose un… mais en réalité, il s’agit d’un faux test.
Après investigations et concertations avec le parquet du Tribunal de première instance de Jendouba, le premier suspect a été arrêté. Celui-ci leurre les gens et les transfère au deuxième suspect, un ressortissant étranger, qui leur donne de faux tests.
Ce dernier a également été arrêté, malgré sa tentative de s’enfuir, du fait d’un piège lui ayant été tendu par les forces de l’ordre.
En perquisitionnant son appartement, un ordinateur portable a été trouvé, avec plusieurs modèles de tests PCR et des applications pour apposer des codes à barres sur les faux pass sanitaires, en plus d’une somme d’argent de 20.000 dinars.
C. B. Y.
Donnez votre avis