Accueil » Hassen Ayachi, chef de la cellule de Kairouan, de nouveau arrêté

Hassen Ayachi, chef de la cellule de Kairouan, de nouveau arrêté

kairouan

Hassen Ayachi, chef présumé de la cellule takfiriste de Kairouan, a été de nouveau arrêté et écroué pour ses liens avec l’attentat du Bardo.

Le prévenu, qui a été accusé de liens avec l’attaque du Bardo, arrêté, puis relâché par la justice par manque de preuves, a de nouveau été arrêté, le 25 novembre, toujours en relation avec l’enquête sur cet attentat .

Il s’est avéré que Hassen Ayachi avait des liens avec Jaber Khachnaoui, l’un des terroristes mort dans l’attentat, le 18 mars 2015, au musée du Bardo. Le juge d’instruction chargé de l’affaire a ordonné sa détention, a rapporté le site « Akherkhabaronline« .

Cette information vient d’être confirmée par le secrétaire d’Etat à la Sécurité, Rafik Chelli, dans une déclaration, aujourd’hui, au journal « Assarih« .

Rafik Chelli a, par ailleurs, indiqué, dans le même journal, que les deux frères Hassen et Houcine Bouchiba, impliqués dans l’attentat de Tunis, qui a fait 12 morts et 20 blessés, sont les principaux accusés dans l’affaire du dépôt d’armes et d’explosifs découvert, hier, à Médenine.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.