Le directeur régional de la santé à Nabeul, Adel Haddadi, a déclaré que la proportion des personnes de retour de pays touchés par la pandémie du coronavirus, Covid-19, qui n’ont pas respecté l’auto-isolement sanitaire, est d’environ 90% dans le gouvernorat de Nabeul.
Haddadi a, par ailleurs, mis la lumière, lors de son intervention en marge de la réunion du Comité régional de lutte contre les catastrophes à Nabeul, aujourd’hui, 17 mars 2020, sur les nombreuses difficultés relatives au suivi et au contrôle des rapatriés, notamment du fait que le département régional de la santé ne reçoit pas les listes des revenants résidant au gouvernorat, mais plutôt celles de tous les revenants, sur l’ensemble du territoire de la république.
Il doit y avoir donc un travail supplémentaire pour déterminer rapidement quelles personnes, parmi les rapatriés, sont à Nabeul.
En effet, il a souligné que sa direction travaille en coordination avec les autorités locales sur la base des données fournies par les citoyens pour déterminer les foyers des rapatriés, mais qu’elle est généralement en retard de quelques jours par rapport à la date de retour au pays de ces derniers.
Adel Haddadi a, d’autre part, confirmé qu’aucun cas de contamination au Covid-19 n’a été, jusque-là, enregistré dans le gouvernorat.
Rappelons que la Tunisie compte 24 cas confirmés de contamination au virus, qui frappe quasiment le monde entier, avec plus de 185.000 cas recensés, faisant, jusqu’à maintenant, 7.338 morts. Des chiffres qui évoluent continuellement.
C. B. Y.
Donnez votre avis