Les unités du district de la sécurité nationale de Hammamet ont arrêté hier, mercredi, 18 mars 2020, un couple, un Tunisien et une Polonaise, ayant transgressé le couvre-feu mis en place par le président de la république Kaïs Saïed, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, a fait savoir aux médias Mohamed Abdelwahed, délégué de la ville. Et ce n’est pas tout…
Le plus grave est que la femme n’a pas respecté les restrictions liées à l’auto-isolement de 14 jours auxquelles elle devait se conformer, puisqu’elle est arrivée en Tunisie depuis 3 jours seulement.
D’ailleurs, même si la loi ne l’oblige pas à le faire, son copain aurait dû, lui aussi, observer une mise en quarantaine sanitaire, puisque, visiblement, il est en contact avec elle, et que, par conséquent, si elle est infectée, il le serait rapidement à son tour.
En tout cas, c’est ce genre d’actes insoucieux qu’il faut, à tout prix, éviter, car il peut coûter très cher à un pays faisant face à la menace de propagation d’une pandémie aussi contagieuse que le Covid-19.
Les agents de sécurité à Hammamet ont, par ailleurs, interpellé 2 autres personnes ayant enfreint le couvre-feu, d’après la même source.
C. B. Y.
Donnez votre avis