Connaissez-vous la marque d’eau de javel ou de savon «UPR» ? Probablement pas. Sauf si vous avez eu la chance d’avoir dernièrement reçu les produits distribués par les deux individus sur la photo. En fait, la marque n’existe pas. Il s’agit simplement d’un «coup de pub», de mauvais goût, de l’Union populaire républicaine (UPR), le parti du Dr Lotfi Mraïhi.
En effet, l’ancien candidat à la présidentielle de 2019 a eu cette idée de génie, qui consiste à profiter du contexte de crise par lequel passe le pays, et le monde entier, pour faire la promotion de son parti.
Sachant que le savon et les produits désinfectants, tels que le javel, sont fortement recommandés pour prévenir l’infection par le coronavirus, Covid-19, le parti s’est mis à les distribuer aux personnes démunies. Une initiative, a priori, honorable. Sauf que…
Cela avait, visiblement, pour but de mener une campagne populiste de mauvais goût, puisque l’objectif n’était clairement pas d’aider ces pauvres mais de promouvoir l’image du parti, en collant des étiquettes portant son nom et son logo sur les produits distribués, et ce, sans se priver de photographier ces actes pseudo-humanitaires, en faisant, évidemment, attention à ce que ces étiquettes soient bien apparentes.
Un épisode qui montre, pour la énième fois, à quel point nos politiciens manquent de tact, d’intelligence et surtout de sens de l’éthique.
Cherif Ben Younès
Donnez votre avis