Les doyens de 4 facultés de médecine tunisiennes demandent, dans un communiqué conjoint du 20 mars 2020, adressé au gouvernement, d’assurer la sécurité du personnel soignant par des mesures urgentes.
Les doyens des 4 facultés de médecine (Pr. Raoudha Boussoffara de Monastir, Pr. Samy Kammoun de Sfax, Pr Hédi Khairi de Sousse, et Pr. Mohamed Jouini de Tunis) demandent au gouvernement tunisien de consacrer sans tarder, tous les moyens conséquents exigés par la circonstance pour que le personnel soignant puisse jouer son rôle dans la sérénité, et surtout dans la sécurité, précisent-ils..
Il s’agit, selon ces doyens, d’une priorité nationale où dans ces moments difficiles pour le pays, il y va de la sécurité de toute la population tunisienne.
Par ailleurs, ils font part, dans le communiqué, de leur suivi très rapproché de la crise de la pandémie du coronavirus tant en Tunisie qu’à l’étranger et saisissent cette occasion pour saluer les efforts du ministère de la Santé et des experts, dans les campagnes de sensibilisation et le travail de terrain commencés tôt.
Les doyens remercient le corps médical et paramédical des secteurs public et privé, ainsi que les étudiants en médecine, pour leur engagement et leur dévouement sans faille dans cette mobilisation pour lutter contre le coronavirus.
Ils terminent par appeler les concitoyens tunisiens à appliquer, à la règle, les mesures de précaution décidées par les autorités.
A. M.
Donnez votre avis