Les étudiants de l’Institut supérieur des études technologiques (Iset) de Sidi Bouzid se sont donné pour objectif de livrer quotidiennement 50 visières de protection imprimées en 3D aux professionnels de la santé de la région qui luttent contre le coronavirus.
Ces masques seront livrés chaque jour à la Direction régionale de la santé qui se charge de les distribuer, indique le gouvernorat de Sidi Bouzid, dans un communiqué rendu public dans la soirée du lundi 30 mars 2020, tout en précisant qu’une visite a été effectuée à l’Iset, un peu plus tôt dans la journée, par le gouverneur Mohamed Sedki Bouaoun et le député Lassad Hajlaoui, ainsi que le maire de Jelma et des cadres régionaux, afin d’encourager cette initiative.
Le gouverneur a assuré que tous les moyens seront mis à disposition des étudiants qui fabriquent ces visières, en collaboration avec leurs professeurs et le directeur de l’Institut ainsi que le soutien de la Société des marchés de production (Somaproc).
Le gouverneur a remercié tous les intervenants pour leur solidarité et leur engagement dans la lutte contre le coronavirus.
Rappelons que plusieurs initiatives similaires fleurissent dans les 4 coins du pays, où plusieurs bénévoles veulent apporter leur pierre à l’édifice, notamment les étudiants de l’École nationale d’ingénieurs de Sousse (Eniso), les makers d’El Fabspace et d’autres étudiants de différents instituts et écoles nationales.
Y. N.
Donnez votre avis