Les mesures drastiques décrétées par le gouvernement tunisien, dans le cadre de sa lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, Covid-19, notamment le confinement général de la population, ont donné lieu à des milliers d’infractions de la part des citoyens.
A cet effet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a indiqué, ce matin, 31 mars 2020, sur les ondes de Mosaïque FM, que jusqu’à hier, il y a eu 1.119 arrestations contre des personnes ayant transgressé le couvre-feu et 242 arrestations dues au non-respect du confinement sanitaire général.
Par ailleurs, pas moins de 117 cas suspects d’infection au coronavirus ne se sont pas conformés à l’auto-isolement obligatoire, a-t-il encore souligné. Ce qui les a exposés à des poursuites judiciaires.
Dans le même contexte, 20.213 permis de conduire et 20.649 cartes grises ont été retirés par les forces de l’ordre, en plus de la saisie de 1.346 véhicules, pour avoir circulé sans motifs valables.
M. Hayouni a, également, fait savoir que dans le cadre de la lutte contre le monopole et la distribution illégale, des centaines de tonnes de produits alimentaires nécessaires, à l’instar de la semoule et de la farine, ont été saisies.
C. B. Y.
Donnez votre avis