Le candidat aux élections présidentielles américaines, Donald Trump, a déclaré qu’il faut interdire l’entrée des musulmans aux Etats-Unis.
« Nous devons déterminer d’où vient cette haine et pourquoi elle existe. Jusqu‘à ce que nous soyons en mesure de comprendre ce problème et la dangereuse menace qu’il représente, notre pays ne peut être victime d’horribles attaques par des gens qui ne croient qu’au djihad, et n’ont aucun sentiment de raison ou de respect pour la vie humaine”, a soutenu Donald Trump.
Les déclarations du candidat républicain à la prochaine présidentielle américaine ont été condamnées, notamment par ses rivaux démocrates. Barack Obama a dénoncé une idée “contraire aux valeurs des Etats-Unis. Nous ne pouvons pas, a-t-il dit, nous en prendre les uns aux autres en laissant ce combat se transformer en combat entre l’Amérique et l’islam. Les musulmans américains sont nos amis et nos voisins”.
Rappelons que les deux candidats à la présidentielle 2016, Donald Trump et Ben Carson ont déjà déclaré, le 25 septembre 2015, être opposés à ce qu’un musulman devienne président de la première puissance mondiale. Regardez:
H. A.
Donnez votre avis