Le Goethe Institut de Tunis organise la 4e édition du festival ramadanesque «Saha Chribtek» du 27 avril au 22 mai 2020. L’événement se transforme cette année en un festival cinématographique en ligne.
Après le succès de ses trois premières éditions, le programme culturel ramadanesque «Saha Chribtek», organisé par le Goethe Institut, revient avec une nouvelle édition inédite qui sera entièrement virtuelle, compte tenu de la situation actuelle de confinement général et de couvre-feu suite à la progression de la pandémie du Covid-19.
La 4e édition n’aura donc pas lieu au jardin du Goethe Institut comme les 3 précédentes, mais sur la plateforme de streaming tunisienne Artify qui a accueilli récemment la 2e édition du Festival Gabès Cinéma Fen.
Cette nouvelle édition sera entièrement dédiée au 7e art avec des projections gratuites de films tunisiens et étrangers, récents et moins récents. Au programme, des courts et des longs métrages, des documentaires et des fictions de genres différents, dont la plupart seront suivis par des débats avec les réalisateurs.
Avec des films comme «Subutex» de Nasreddine Shili, «El Gort» de Hamza El Ouni, «Couscous, graines de la dignité» de Habib Ayed, «Wild relatives» de Jumana Mana, «The lovely life» de Rami Aloui …
Actualité oblige, le festival a tenté d’orienter sa programmation autour d’un nombre de thématiques actuelles comme la souveraineté alimentaire, le changement climatique, la migration forcée, la protection des droits civils …
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis