Le film d’horreur tunisien «Dachra» du jeune cinéaste Abdelhamid Bouchnak fait désormais partie de la plateforme mondiale de streaming Netflix. Il sera accessible à partir du 6 juin 2020.
«Dachra», premier film d’horreur dans l’histoire du cinéma tunisien ayant également battu les records d’entrées en salles lors de sa sortie en Tunisie en 2019, sera officiellement sur Netflix dès le mois prochain, une nouvelle que le jeune scénariste, réalisateur, producteur et acteur Abdelhamid Bouchnak était ravi d’annoncer sur les réseaux sociaux le lundi 25 mai.
Après avoir fait le tour des grands festivals de cinéma à travers le monde, le premier long-métrage du jeune cinéaste est ainsi le deuxième film tunisien à rejoindre la programmation du géant du streaming après «La belle et la meute» de Kaouther Ben Hania, une belle consécration pour la jeune génération de cinéastes tunisiens qui ne cesse de briller à l’échelle internationale.
«Dachra» qui réunit dans son casting Yasmine Dimassi, Hela Ayed, Aziz Jebali et Bilal Slatnia (tous également présents dans le feuilleton ramadanesque «Nouba» d’Abdelhamid Bouchnak), raconte l’histoire de trois jeunes étudiants en journalisme qui partent dans un village isolé pour enquêter sur une vieille affaire de sorcellerie, mais rien ne se passe comme prévu et ils devront lutter pour leur survie.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis