Le député Tahya Tounes, Mabrouk Korchid, a adressé, aujourd’hui, jeudi 28 mai 2020, un message à Rached Ghannouchi, chef du parti islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée, via un post Facebook, en écrivant notamment : «Retenez vos chiens ! De toute façon, tôt ou tard, c’est vous qui allez payer le prix de leurs aboiements».
Le député, visé par une campagne de dénigrement et qui fait l’objet de menaces de la part d’éléments d’obédience islamiste, a déploré les rumeurs que certaines parties diffusent dans le but de lui porter atteinte et a comparé les auteurs de ces intox à des «chiens travaillant au service d’Ennahdha».
«Je sais que les chiens que vous avez dressés aboient parfois, sans même que vous ne le leur demandiez. Je sais aussi qu’ils aiment s’attaquer aux gens et porter atteinte à leur dignité, en diffusant des accusations mensongères. Mais demandez-leur d’arrêter car c’est vous qui allez payer le prix de leurs aboiements», a-t-il écrit, en s’adressant à Rached Ghannouchi. Et de poursuivre : «Depuis 10 ans, j’ai eu le droit à toutes sortes de rumeurs : j’ai été accusé de travailler pour les Émirats, la Libye, la Syrie, l’Iran et même la Russie. On a dit que j’ai été complice dans des affaires de corruption et même que j’étais un contrebandier. Aujourd’hui, c’est un de vos chiens qui a encore aboyé. Puisant dans ses fantasmes, il a prétendu que je possède une société illégale, dont je ne connais d’ailleurs même pas le nom».
Mabrouk Korchid fait ici référence à Maher Zid, député Al-Karama, qui a publié aujourd’hui un post, où il l’accuse de corruption, via une entreprise à laquelle il le dit associé, et de réaliser d’énormes profits sur le dos du peuple, selon ses dires, tout en menaçant de publier les preuves de son accusation.
Maher Zid, ancien greffier des tribunaux, est poursuivi dans une affaire de fuite de documents judiciaires ayant échoué chez des éléments terroristes, affaire bizarrement oubliée dans les tiroirs de la justice tunisienne. Cet homme, qui s’est fait élire à l’Assemblée en 2019, continue d’attaquer les acteurs politiques et les journalistes hostiles au parti islamiste Ennahdha et de colporter à leur sujet des intox plus grossières les unes que les autres, en toute impunité… C’est à se demander s’il est au-dessus de la loi et qui le protège…
Souvent ciblé par les attaques du pseudo-journaliste déguisé en député, à chaque fois qu’il critique Ennahdha (ça ne rate jamais!), le député Tahya Tounes a voulu crier son ras-le-bol des rumeurs diffusées par des députés, essentiellement ceux du bloc présidé par Seifeddine Makhlouf, et dont l’objectif est de souiller leurs adversaires politiques, a-t-il dit dans une déclaration, ce soir, à Kapitalis, en ajoutant : «On ne doit plus comparer les fauteurs de troubles à des mouches, comme on le fait habituellement, il faut appeler les choses par leurs noms, et les comparer à des chiens qui peuvent s’avérer dangereux me semble plus judicieux».
Y. N.
Donnez votre avis