A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le chef du gouvernement, Elyes FakhFakh, a ordonné, aujourd’hui, vendredi 5 juin 2020, la réhabilitation du parc d’El-Mourouj 2 (sud de Tunis), délaissé depuis 10 ans, et ce, pour un coût total de 3 millions de dinars.
Elyes FakhFakh s’est rendu, cet après-midi, au parc qui couvre 70 hectares, accompagné du ministre de l’Environnement, Chokri Ben Hassen, du gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue et de Souad Abderrahim, mairesse de Tunis.
Regrettant l’état de délabrement et la situation environnementale catastrophique du parc qui abrite de nombreux espaces de loisirs à l’abandon, le chef du gouvernement a assuré que ce parc devrait être un véritable poumon pour la banlieue sud de Tunis.
Il a donc appelé les différents intervenants à déployer tous les efforts pour le réhabiliter au mieux et au plus vite, en accélérant les appels d’offres pour les travaux nécessaires en coordination avec le conseil municipal.
M. Fakhfakh a également appelé les citoyens à faire preuve de responsabilité pour préserver l’environnement en général et les biens publics en particulier.
Y. N.
Donnez votre avis