Sonia Zakraoui, membre du parti mouvement du peuple des citoyens (MPC), a souligné qu’elle n’accepte pas que la femme tunisienne soit représentée par Amina Sbouï, membre de l’association Femen.
Zakraoui s’est interrogée, sur le plateau de Nessma TV, au sujet des origines douteuses du financement de Femen à laquelle appartenait Amina Sbouï, avant de pointer le doigt vers les sources, non moins soupçonnées, qui vont soutenir financièrement le nouveau magazine que Amina Sbouï s’apprête à lancer.
« Avant d’adhérer à cette association,vous auriez dû vous interroger sur les sources qui la financent, a lancé Zakraoui à Amina. Je voudrais, maintenant, vous demander quelles sont les origines de financement de votre nouveau projet. Je voudrais, également, vous interroger sur ces associations qui s’infiltrent dans le corps de la société civile tunisienne dont les revendications ne sont pas compatibles avec notre société. Vous êtes-vous demandée, en adhérant à cette catégorie d’associations, si vous alliez servir l’intérêt de la Tunisie où lui porter préjudice? Dans la mesure où vous portiez le pseudonyme de Amina Tounisia (Amina la Tunisienne), vous étiez sensée parler, non pas en votre propre nom, mais plutôt au nom de la femme tunisienne que vous prétendez, à tort, représenter. Or, personnellement, je n’accepte point que vous me représentiez. », s’est écriée Sonia Zakraoui.
H.A.
Donnez votre avis