Le ministère du Transport annonce qu’une centaine de bus d’occasion importés de France seront réceptionnés à la fin janvier 2016.
Les 100 bus écologiques et répondant aux normes de sécurité européennes, dotés notamment de matériels pour communiquer avec les passagers, de tableaux lumineux et de cabines de pilotage confortables viendront renforcer le parc roulant de la Société des transports de Tunis (Transtu), annonce le ministère du Transport dans un communiqué, publié lundi 14 décembre 2015.
Cette transaction s’inscrit dans le cadre d’un accord conclu en juillet 2015 entre le ministère du Transport et la Régie autonome des transports parisiens (RATP) portant sur l’achat de 600 bus d’occasion.
En septembre dernier, la Tunisie a pris livraison d’un premier arrivage de 123 bus à l’occasion de la rentrée scolaire 2015/2016, mais les usagers continuent de se plaindre de la rareté des bus de transport à certaines heures de la journée et dans certaines zones très peuplées de la banlieue de la capitale.
Z. A.
Donnez votre avis