L’Instance indépendante pour les élections relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF) a rejeté, aujourd’hui, mercredi 15 juillet, la liste de Mohamed Ali Boughdiri, la seule qui s’est présentée à la présidence du Club africain (CA).
La raison de ce rejet est la non fourniture de l’un des documents requis, à savoir le diplôme du baccalauréat ou son équivalent du président de la liste.
C’est presque surréaliste et déprimant pour les supporteurs du club tunisien, sauf peut-être pour Mohamed Ali Boughdiri qui a eu, à l’occasion, son quart d’heure de gloire.
L’assemblée élective extraordinaire du 19 juillet sera, par conséquent, annulée et une autre date pour les élections du club sera fixée prochainement. En espérant trouver des candidats à la présidence d’un club en crise depuis plusieurs années et qui doit débourser beaucoup d’argent à d’anciens joueurs et d’anciens entraîneurs.
Les candidats, il faut le dire, ne se bousculent pas au portillon du Parc Mounir Kebaili, même si les prétendants à l’amour du club rouge et blanc sont nombreux parmi les hommes d’affaires et les hommes politiques.
Le président sortant, Abdessalem Younsi, poursuivra, par ailleurs, à exercer ses fonctions à la tête du club durant la période à venir, et ce, conformément au règlement intérieur du CA.
C. B. Y.
Donnez votre avis