Suite à l’enregistrement de 3 cas locaux de Covid-19, ce lundi 24 août 2020, le gouvernorat de Siliana, l’un des moins touchés jusque-là par la pandémie, a décidé de prendre une série de mesures de précaution sanitaire visant à endiguer la propagation de la maladie, avant qu’il ne soit trop tard.
Le comité régional de lutte contre les catastrophes a notamment décidé de fermer les hammams, d’annuler tous les festivals locaux et de limiter la vente, dans les marchés, aux commerçants et vendeurs locaux.
De plus, il a décidé de rendre le port des masques de protection obligatoire dans toutes les institutions publiques et privées ainsi que les grandes surfaces.
Le comité a, d’autre part, interdit les jeux de cartes et la chicha dans les cafés, tout en y imposant la distanciation physique et l’utilisation d’équipements à usage unique (verres et cuillères jetables par exemple).
Mieux vaut prévenir que guérir semble ainsi être le slogan adopté, judicieusement, par les autorités régionales de Siliana, car, pour rappel, le gouvernorat est celui qui a été, jusque-là, le moins touché par la première et la deuxième vague de coronavirus en Tunisie, avec seulement un cas actif (si on ne compte pas les 3 recensés aujourd’hui).
C. B. Y.
Donnez votre avis