Les ministères de l’Éducation et de la Santé organiseront, à l’occasion de la rentrée scolaire, mardi 15 septembre 2020, une large campagne de contrôle dans les écoles primaires, collèges et lycées des différentes régions du pays, et ce, afin de s’assurer de l’application du protocole sanitaire dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Parions que, le jour de l’inspection, tout sera impeccable, mais après ?
Le ministère de la Santé indique dans un communiqué que cette campagne nationale sera menée par les agents des directions régionales de l’hygiène et de la protection de l’environnement, de la médecine scolaire et universitaire relevant de son département, et des différents départements du ministère de l’Éducation.
La campagne permettra notamment de vérifier que la température est prise à l’entrée de chaque établissement, que la distanciation sociale et le port du masque, ainsi que le lavage des mains et la désinfection des salles de classe, sont respectés par tous, ajoute le communiqué du ministère.
Parions que, le jour de l’inspection, tout sera impeccable, mais après, on ne vous garantit rien.
Y. N.
Donnez votre avis