Les députés de la coalition Al-Karama, un groupe extrémiste allié à Ennahdha et Qalb Tounes, poursuivent leur guéguerre contre la France, coupable à leurs yeux d’avoir lancé, sur son propre territoire, une campagne contre les officines islamistes liées à des Etats étrangers, surtout après la multiplication des attentats islamistes la visant.
C’est le cas, notamment, de Seifeddine Makhlouf, Rached Khiari, Abdellatif Aloui et autres Mohamed Affès. Archétype de l’islamo-populiste francophobe, cet islamiste radical devenu député en 2019 n’a pas raté l’occasion pour cracher sur la France, sport préféré des extrémistes de la coalition Al-Karama, à l’occasion de la réception par la Tunisie, hier, mardi 3 novembre 2020, d’une aide sanitaire française pour l’aider dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Dans un post Facebook, le député Affès s’attaque à la France et à… l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), autre poil à gratter de ses «frères musulmans» d’Al-Karama, coupable elle aussi d’avoir fait des dons à des hôpitaux tunisiens.
Nous traduisons ci-dessous le post du député pour faire apprécier la hauteur de sa réflexion…
«Ils vous volent votre pain puis vous en donnent une miette et vous somment de les remercier pour leur générosité. Quelle insolence !» (Ghassan Kanafani).
L’information : le ministère de la Santé reçoit un don de la France, en présence de l’ambassadeur de France; l’UGTT fait des dons à plusieurs hôpitaux.
Le commentaire : un voleur étranger et un voleur local… Et nous, nous aimons l’étranger…
Donnez votre avis