Le ministère du Transport invite les citoyens à dénoncer tout abus commis par les chauffeurs des taxis aux environs des aéroports.Le ministère du Transport a mis à la disposition du public un numéro vert (1876) pour enregistrer des réclamations contre les chauffeurs des taxis qui n’appliquent pas les tarifs dans les trajets de et vers les aéroports.
Le ministère invite aussi les citoyens a prendre attache, s’il le faut, avec son bureau d’information au N° 71.905.026 ou de contacter directement le bureau des relations avec les citoyens (sis au 17 Rue du Bahreïn à Montplaisir, Tunis) pour enregistrer une plainte contre le chauffeur de taxi qui n’applique pas la loi de quelques manières que ce soit.
Le département du Transport indique qu’il vient de renforcer les contrôles conjointement avec le ministère de l’Intérieur et rappelle que toute infraction expose le chauffeur de taxi à des amendes et des poursuites selon ce que stipule la loi N°33/2004 organisant le transport terrestre.
A remarquer que beaucoup de citoyens se plaignent des pratiques frauduleuses de certains chauffeurs de taxis, notamment aux alentours des aéroports. Les plaintes concernent le refus de faire fonctionner le compteur ou la réclamation de sommes supplémentaires au prix de la course.
A. B. M.
Donnez votre avis