Accueil » Selon Mustapha Abdelkebir, Abou Iyadh est toujours en vie

Selon Mustapha Abdelkebir, Abou Iyadh est toujours en vie

Abou-Iyadh

Donné plusieurs fois pour mort, Abou Iyadh, le chef de l’organisation terroriste Ansar Charia serait bien en vie, en Libye. 

Seifallah Ben Hassine (alias Abou Iyadh), qui a fui la Tunisie en septembre 2013, avec la complicité active des services de sécurité, a trouvé refuge en Libye.

Selon Mustapha Abdelkebir, spécialiste des affaires libyennes, Abou Iyadh a passé plusieurs mois au Sinaï, en Egypte, avant de retourner récemment en Libye. Selon ce spécialiste des affaires libyennes, il n’a pas été tué lors du raid américain contre des camps jihadistes Ajdabiya, à 160 km à l’ouest de Benghazi, en Libye.

Ce raid, effectué dans la nuit du 13 au 14 juin 2015, a visé une ferme où devait se trouver le chef terroriste algérien Mokhtar Belmokhtar, alias Belaouar, chef du groupe des Signataires par le Sang, affilié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui n’a pas été tué dans ce raid.

Les autorités tunisiennes, qui ont effectué des tests ADN à des proches d’Abou Iyadh, ont eu la confirmation que ce dernier n’a pas trouvé la mort, lui non plus, dans ce raid.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.