Le court-métrage tunisien «Au pays de l’oncle Salem» de Slim Belhiba a été primé à la 22e édition du Festival Scrittura E Immagine de Pescara en Italie.
Ce court métrage de fiction de 14 minutes, sorti en 2019, a remporté la section « Écriture & Image », précise le Festival, sur sa page officielle ce lundi 30 novembre 2020, après la clôture de sa 22e édition (version digitale, en raison de la pandémie).
«Au Pays de l’Oncle Salem», premier court-métrage, de Slim Belhiba venait d’obtenir, ce mois deux prix en une semaine : le prix du public à l’Africa Film Festival en Belgique ainsi que le prix du public au Festival international du Cinéma d’auteur de Rabat.
Le court-métrage raconte l’histoire de l’oncle Salem, gardien d’une petite école de campagne. L’histoire se déroule en septembre 2013 :
«Il ne reste qu’une quinzaine de jours avant la rentrée scolaire. Oncle Salem, entame des travaux d’entretien. Soucieux de l’état du drapeau, il décide d’aller en chercher un nouveau. Oncle Salem se déplace vers la ville, où les réverbérations d’une révolution trahie courent les esprits et les rues», indique le synopsis du film.
Y. N.
Donnez votre avis